Nos partenaires dans le combat

Notre association a récemment accédé au privilège et à l'honneur d'être soutenue par des partenaires emblématiques de la défense animale à travers le monde.

Ils répondent à nos requêtes pour le seul bien-être de nos petits protégés dont le nombre toujours grandissant représente désormais une très lourde charge financière.

Une ère nouvelle s'ouvre pour notre association qui a la volonté de renforcer tant ses actions sur le terrain que sa communication par l'information et l'éducation.

Pour nous y aider il nous faut des soutiens financiers.

NOTRE TOTALE DÉVOTION À LA FONDATION BRIGITTE BARDOT !

La Fondation Brigitte Bardot ne s'intéresse qu'au bien-être des animaux et soutient toutes les associations qui en font de même, grande ou petite, notoire ou inconnue.

Grâce à son soutien infaillible depuis six ans, le sanctuaire ne cesse d'évoluer :

La construction d'un grand dortoir très très apprécié par nos juvéniles

L'achat et l'installation de panneaux solaires qui permet d'éclairer une partie de notre sanctuaire.

Un précieux véhicule 4 x 4  pour assurer le transport des animaux, de la nourriture et des matériaux. Fini les taxis brousse aléatoires...

Un dortoir de jeux extérieurs qui permet à nos juvéniles de prolonger leur journée de jeux après le retour en brousse jusqu'au coucher car un tunnel relie cette nouvelle aire à leur dortoir de nuit. Bien entendu leur grande passion est de tester la solidité des éléments de jeux installés pour leur distraction et les hamacs sont les premières victimes !

L'achat d'une nourriture toujours plus conséquente, diversifiée et qualitative pour nos protégés qui sont gourmands et gourmets !

La Fondation Brigitte Bardot permet d'offrir le meilleur et absolu bien-être à nos protégés.

Notre famille est sa famille !

NOTRE RECONNAISSANCE ABSOLUE POUR LA FIDÉLITÉ DE LA FONDATION 30 MILLIONS D'AMIS, À NOS CÔTÉS ANNÉE APRÈS ANNÉE !

Une pirogue avec moteur neuf a été la première superbe conséquence de ce partenariat grâce auquel nous assurons assurer  le transport de la nourriture destinée à nos magnifiques chimpanzés relâchés en semi-liberté sur les îles, la surveillance desdites îles, les extractions et réintroductions lors des soins d'urgence, le transport des autorités pour des actions de sensibilisation etc...

Une grande et belle niche pour nos chiens tous rescapés d'une vie misérable, désormais très heureux sur le sanctuaire. Un petit muret intérieur sépare cette jolie construction en deux pour éviter les conflits et chacun peut y trouver une place à l'abri notamment des fortes averses et orages à la saison des pluies et pour le repos de leurs douces nuits.

Merci pour nos adorables chiens qui font partie intégrante de notre cercle familial animal !

Un abri spacieux pour notre tout nouveau groupe électrogène. En effet un généreux don nous a permis d'avoir ce groupe électrogène puissant et cet objet précieux en pleine brousse loin de toutes les commodités d'énergie se devait d'avoir un abri adéquat pour le protéger des intempéries et de nos intrépides juvéniles chimpanzés.  Bien entendu une belle porte en fer bien solide et verrouillée sécurise notre trésor ! Merci à la Fondation de nous avoir fourni son écrin !

Un petit local à poubelles. En effet la politique de la Direction est préservation et No Pollution ! Ainsi les mauvaises habitudes du passé sont révolues et tous les déchets sont journalièrement récoltés et entreposés dans ce nouvel local. Hebdomadairement on évacue les sacs sur la ville d'Edéa. Merci à la Fondation de participer à notre opération propreté !

Ses contributions à la construction de notre bâtiment vétérinaire.

Sa contribution à nos dépenses de carburant, coûteuses comme chaque déplacement ne peut se faire sans véhicule terrestre ou maritime.

La Fondation 30 Millions d'Amis est un atout incontestable de notre combat,

auquel elle participe avec cœur et générosité !

Nous sommes fiers d'être parmi les élus de son œuvre !

LA FONDATION LE PAL NATURE nous fait le grand honneur de nous considérer, de nous aider et nous a octroyé en 2021 son premier précieux soutien.

Cette subvention nous permet non seulement de finir, après bien des aléas dus à la crise sanitaire devenue crise économique, la dernière partie du bâtiment vétérinaire, (bâtiment onéreux et subventionné dans sa totalité par divers partenaires), c'est à dire la salle de soins et la salle quarantaine adjacente mais également d’assurer une quarantaine indépendante, nous permettant d’envisager au mieux l’accompagnement de nos protégés de long séjour et en toute sécurité. Cette dernière est en cours de travaux et sera finie fin février, début mars.

La générosité des soigneurs du parc de La Fondation, rencontrés lors d’une journée dédiée aux primates, nous a lotis de beaux hamacs ultra solides et résistants en tuyaux de pompiers recyclés.

Nous espérons que ce soutien sera renouvelé au profit de la famille Papaye International, qui remercie très sincèrement,  Mr Arnaud Bennet le Président de cette Fondation d'avoir été sensible à nos arguments pour ce projet qui a nécessité plusieurs années mais est d'une absolue nécessité.