Monsieur le Conservateur, Emmanuel EBOULE, est un soutien infaillible à la nouvelle Direction de l'Association et à son ambitieuse politique d'évolution vers un futur aux intérêts communs qui sont de préserver les chimpanzés et de faire de la réserve dont il est responsable un écrin pour ces trésors camerounais .

Expérimenté et ayant travaillé avec LAGA (The Last Great Ape Organisation), partenaire du Ministère des Forêts et de Faune, sur des dossiers de braconnage et de trafic on peut compter sur lui, sa droiture et sa détermination.

Nous évoluons vers un destin commun désireux de créer un oasis exceptionnelle et unique au sein d'une réserve aux nombreux atouts naturels.

L'avenir prospère et durable appartient aux pays qui sauront sauver leurs biens les plus précieux pour en faire un attrait aux yeux du monde entier.

Les chimpanzés sont comme les pierres précieuses : rares et fragiles !

Merci pour eux Monsieur le Conservateur.

La formidable équipe de la Conservation de Mouanko, sous les ordres de Mr Emmanuel Eboule, doit être mise à l'honneur pour la dévotion de ses membres à protéger la faune et la flore du Littoral dont ils sont en charge.

Ce sont des hommes et des femmes qui sacrifient une partie de leur vie privée à leur vie professionnelle qui les tient pour certains éloigner de leurs familles des semaines durant. Félicitations à toutes ces belles personnes.