NOTRE DOSSIER DE PRESSE

LES ACTIONS DE LA DIRECTION SOUTENUES PAR NOTRE PLUS GRANDE PARTENAIRE, LA FONDATION BRIGITTE BARDOT !  UN RÉSUMÉ EN VIDÉO DE SA CONSTANTE PRÉSENCE À NOS CÔTÉS...

L'ECHO DES GRANDS FONDS COMMUNIQUE SUR L'INCROYABLE SOLIDARITE DU MONDE MARIN FRANÇAIS POUR LE MONDE MARIN CAMEROUNAIS POUR APPUYER EFFICACEMENT LES ACTIONS HUMANITAIRES DE NOTRE ASSOCIATION....

PARCE QUE LA TERRE ET LA MER FONT NOTRE PLANETE...

L'organisation Planète Mer a généreusement publié sur son site et en réseau un article de Julie Gomez, une éco-volontaire au sein de l'Association Papaye International témoignant de l'importance de sauver nos cousins primates comme de sauver toutes les espèces en danger de notre belle bleue !

Nos chimpanzés et toute l'équipe Papaye disent merci à Julie et merci à http://planetemer.org/

NOS CHIMPANZES A L'HONNEUR DANS LE SUBLIME LIVRE DE SABINE TRENSZ, PHOTOGRAPHE DE GRAND TALENT !

UN LIVRE DEDIE AUX PRIMATES DONT LES PHOTOS SONT LE RECUEIL DES VOYAGES DE SABINE TRENSZ, PHOTOGRAPHE, ET DE SON MARI PIERRE MANN, REALISATEUR DE MAGNIFIQUES REPORTAGES, DEUX AVENTURIERS GENEREUSEMENT ENGAGES DE LONGUE DATE DANS LA DEFENSE DE NOS AMIS LES ANIMAUX.

Ce livre indispensable à la bibliothèque des amoureux des primates se feuillette page après page avec émerveillement.

Il est au prix de 39 euros et peut être commandé par mail  strensz@wanadoo.fr ou via le site de l'artiste www.sabinetrensz.com

LE SITE "ESPECES MENACEES" NOUS RACONTE...

AMBRE GAUDET, UNE JOURNALISTE ET PHOTOGRAPHE IMPLIQUEE NOUS CONSACRE SON TALENT FOU !

Articles de presse, interviews, expositions….

Ambre Gaudet est journaliste à Marseille sur RTL2, rédactrice et pigiste pour de nombreux médias, blogueuse de 48hchrono.fr

C'est une femme qui vit à fond son métier et ses passions !

Elle pense qu'elle a de la chance de nous avoir rencontrés et nous on pense le contraire...

Depuis sa venue sur le sanctuaire comme éco-volontaire pour vivre cette expérience en immersion elle nous soutient régulièrement au travers de ses interviews, de ses articles et de ses expositions photos !

Généreuse en plus d'être talentueuse elle nous octroie un don pour chaque photo vendue. Alors n'hésitez pas à acquérir ses œuvres. Elles sont un atout unique de décoration et un geste de compassion !!

Liens :

OCTOBRE 2019 : REPORTAGE TERRA DE DIRK STEFFENS

Papaye International a été l'un des sujets d'un magnifique documentaire diffusé sur la chaîne allemande ZDF sous le nom "Terra X - Fascinating Earth : Cameroon & Central African Republic".

Ce reportage est dédié à la faune et met en avant la disparition des espèces liées au braconnage, au trafic et à la déforestation intensive.

Le présentateur Dirk STEFFENS est lui-même un ambassadeur pour WWF. Si les commentaires sont malheureusement en allemand nous sommes fiers d'y voir apparaître notre responsable de sanctuaire, Fabrice Moudoungue, Cerise notre chipie et Cook son complice (38 minutes et 11 secondes).

AOUT 2019

Le journal "Mon Quotidien" fait les honneurs du Parc Naturel de Douala-Edéa et notamment de notre association qui œuvre en plein cœur de ce magnifique site !

JUILLET 2019                                                                                                                 Le  journal "Le Petit Quotidien" partenaire de nos actions de sensibilisation de la jeunesse. Merci à Bruno QUATTRONE !

AVRIL 2019                                                                                                                                    LA FONDATION BRIGITTE BARDOT COMMUNIQUE SUR LES COULISSES DE NOTRE DERNIER RELÂCHE !

MARS 2019                                                                                                                                    LA FONDATION 30 MILLIONS D'AMIS INTERVIEWE NOTRE PRESIDENTE MARYLIN PONS RIFFET, ET COMMUNIQUE SUR NOTRE PARTENARIAT !

CANAL + AFRIQUE  S'INVITE CHEZ NOUS AU TRAVERS D'UN MAGNIFIQUE DOCUMENTAIRE PRESENTE PAR BIBI "RENDEZ VOUS AU CAMEROUN"

BIBI s'est invité au sanctuaire pour découvrir notre combat et admirer nos magnifiques chimpanzés.

Le temps d'un échange avec Bosco et d'un biberon il est tombé sous le charme…

(les droits sont privés d'où une diffusion interdite pour l'instant)

La presse s'intéresse à nos formidables éco-volontaires....   L'information et l'éducation passe par la communication.

ANIMAUX BONHEUR !

UN SUPERBE MAGAZINE DEDIE A NOS AMIS LES ANIMAUX ET QUI NOUS FAIT L'HONNEUR D'ETRE CONSACRES "ASSOCIATION COUP DE COEUR" DANS SA PARUTION D'ETE 2018, AU TRAVERS DU TEMOIGNAGE DE NOTRE ADORABLE ECO-VOLONTAIRE RECIDIVISTE, FLAVY BLOT.

MERCI A CE MAGNIFIQUE JOURNAL ET A SA REDACTRICE EN CHEF, SYLVIE ATTARD.

JOURNAL SUISSE

Stéphane Pilloud, un éco-volontaire très volontaire….

Après son expérience au sein du sanctuaire il ne conçoit pas de rentrer dans son quotidien sans nous apporter son soutien depuis sa Suisse natale. Il met en place une association et crée son premier événement pour lever des fonds et participer ainsi à notre évolution. Il travaille également sur la communication auprès de la presse de sa région. Très bel article ci-contre.

L'expérience de Flavy Blot en tant qu'éco-volontaire au sein de notre sanctuaire a soulevé l'intérêt de sa presse régionale et le journal "Langres" lui a dédié une longue et belle interview. Nous les en remercions vivement.

PLANET Z'ANIMOS

Le coup de foudre d'Anne Chevillot pour nos pensionnaires et la volonté de s'impliquer pour eux relatés dans un très beau témoignage publié par le merveilleux magasine Planet Z'Animos et sa formidable rédactrice en chef Laëtitia Merel.