NOTRE EQUIPE CAMEROUNAISE

Pour qu'une association soit une réussite il faut des personnes investies sur tous les fronts.

Chacun a une tâche précieuse et importante à effectuer  pour que le bien-être de nos chimpanzés soit quotidiennement assuré.

On est responsable des êtres sauvés et on se doit de penser à leur avenir qu'il faut construire jour après jour et pour toujours.

C'est ainsi que la nouvelle direction anticipe l'avenir de ses protégés et pour toujours améliorer la qualité de vie des humains et des animaux de l'association elle a recruté de nouveaux salariés.

Plus de bras et plus de têtes signifient plus de tâches partagées, plus d'attentions à donner, plus d'intentions à anticiper et donc plus de bonheur au sein de Papaye !

Fiston

Originaire de Pongo Songo il est co-responsable du sanctuaire.

C'est aussi notre habile piroguier.

Des années au sein de l'association lui vaut le privilège de pouvoir seul être respecté de tous les chimpanzés du plus petit au plus grand. Il est calme et rassurant et les chimpanzés le ressentent assurément comme un gage de leur sécurité. Il assure la logistique du camp, le nourrissage des adultes et la réception des visiteurs.

Bosco

Présent depuis le début de la belle aventure Bosco est la maman reine des juvéniles dont il assure quotidiennement les sorties en brousse.

Il a le truc avec chacun d'eux et connaît parfaitement la personnalité et les réactions de chacun et chacune.

C'est une mère instinctive dont l'attention précieuse est requise constamment par ses enfants poilus.

François

François, recruté dans le village dans le village de Marienberg à 2 kms du site, est co-responsable du sanctuaire et le chauffeur de notre 4X4. Il a un rôle de contrôle, il gère les stocks et le matériel, répond aux besoins des éco-volontaires et participe à l'organisation des travaux divers du camp. Il a des talents de cuisinier dont il fait régulièrement profiter ses collègues et nos éco-volontaires. Il est naturellement calme et doux pour le plus grand plaisir de nos petits protégés.

Rhomaye

Rhomay est notre dernière recrue. Il s'occupe de préparer la nourriture des animaux, de nettoyer les dortoirs, d'entretenir le sanctuaire et nous espérons en faire un soigneur à part entière au fur et à mesure du temps. Il est encadré par ses référents François et Alioum.  Il est très courageux, serviable, plein de bonne volonté et ne rechigne jamais à la tâche.

Alioum

Alioum, originaire du Nord Cameroun, est un salarié multi-tâches qui apprend à être soigneur depuis quelques mois comme ayant un relationnel naturellement compassionnel avec les animaux. Ancien gardien de nuit il reste attentif à la sécurité de nos juvéniles, assisté de nos fidèles compagnons canins. Tous les animaux l'adorent et nous aussi.