NOTRE ÉQUIPE CAMEROUNAISE

Pour qu'une association soit une réussite, il faut des personnes investies sur tous les fronts, avec des qualités diverses et variées pour apporter les meilleurs soins et toute l'attention que méritent nos magnifiques et précieux pensionnaires primates.

Chacun a une tâche précieuse et importante à effectuer  pour que le bien-être de nos chimpanzés soit quotidiennement assuré.

On reste pour toujours responsables des vies sauvées et on se doit de penser à l'avenir de nos protégés qu'il faut construire jour après jour et pour toujours.

Notre équipe est une famille humaine qui prend soin de sa famille animale.

FRANÇOIS, notre précieux responsable

François, recruté dans le village dans le village de Mariemberg à 2 kms du site, est le responsable du sanctuaire

Il a un rôle de gestion, de contrôle.

Il gère les stocks, le matériel, les travaux.

Il est le chauffeur de notre véhicule terrestre indispensable pour le ravitaillement mais également piroguier.

Et bien entendu, il est aussi un parfait soigneur car il est doux, attentif et naturellement calme pour le plus grand plaisir de nos protégés.

Un vrai responsable multi-fonctions !

FABRICE

Originaire de Pongo Songo, il est en charge de la surveillance et du nourrissage des chimpanzés des îles.

C'est aussi notre habile piroguier.

Des années au sein de l'association lui vaut le privilège de pouvoir seul être respecté de tous les chimpanzés du plus petit au plus grand. Il est calme et rassurant et les chimpanzés le ressentent assurément comme un gage de leur sécurité.

Il assure également la réception des visiteurs en journée.

BOSCO

Présent depuis le début de la belle aventure Bosco est la maman reine des juvéniles dont il assure quotidiennement les sorties en brousse.

Il a le truc avec chacun d'eux et connaît parfaitement la personnalité et les réactions de chacun et chacune.

C'est une mère instinctive dont l'attention précieuse est requise constamment par ses enfants poilus.

ALIOUM

Alioum, originaire du Nord Cameroun, est un soigneur attentif pour les plus jeunes de nos pensionnaires. Après être arrivé comme gardien, il a montré des prédispositions innées pour les soins des animaux. Il est désormais en charge de nos bébés. Il les materne jour et nuit et leur donne la sérénité, la joie dont ils ont besoin pour construire leurs jeunes vies. Tous les animaux l'adorent et nous aussi.

ROHMAY

Rohmay est notre dernière recrue. Il s'occupe de préparer la nourriture des animaux, de nettoyer les dortoirs, d'entretenir le sanctuaire et nous espérons en faire un soigneur à part entière au fur et à mesure du temps. Il est encadré par ses référents François et Alioum.  Il est très courageux, serviable, plein de bonne volonté et ne rechigne jamais à la tâche.

Adresse postale :

Association Papaye International