Nos partenaires dans le combat

Notre association a récemment accédé au privilège et à l'honneur d'être soutenue par des partenaires emblématiques de la défense animale à travers le monde.

Ils répondent à nos requêtes pour le seul bien-être de nos petits protégés dont le nombre toujours grandissant représente désormais une très lourde charge financière.

Une ère nouvelle s'ouvre pour notre association qui a la volonté de renforcer tant ses actions sur le terrain que sa communication par l'information et l'éducation.

Pour nous y aider il nous faut des soutiens financiers.

Un immense merci à la Fondation Brigitte Bardot

Grâce à son soutien infaillible depuis bientôt deux ans le sanctuaire ne cesse d'évoluer :

La construction d'un grand dortoir très très apprécié par nos juvéniles

L'installation de  panneaux solaires qui permet d'éclairer l'ensemble de notre sanctuaire et ainsi d'être mieux sécurisé,

Un véhicule 4 x 4  pour assurer le transport des animaux, de la nourriture et des matériaux

Un dortoir de jeux extérieurs qui permet à nos juvéniles de prolonger leur journée de jeux après le retour en brousse jusqu'au coucher car un tunnel relie cette nouvelle aire à leur dortoir de nuit. Bien entendu leur grande passion est de tester la solidité des éléments de jeux installés pour leur distraction et les hamacs sont les premières victimes !

Un grand merci à la Fondation 30 Millions d'Amis

Une nouvelle pirogue avec moteur neuf est la superbe conséquence de ce nouveau partenariat grâce auquel nous pouvons désormais assurer plus sereinement le transport de la nourriture destinée à nos magnifiques chimpanzés relâchés en semi-liberté sur les îles.

Une grande et belle niche pour nos 6 chiens tous rescapés d'une vie misérable, désormais très heureux sur le sanctuaire. Un petit muret intérieur sépare cette jolie construction en deux pour éviter les conflits et chacun peut y trouver une place à l'abri notamment des fortes averses et orages à la saison des pluies et pour le repos de leurs douces nuits. Merci à la Fondation pour nos adorables chiens qui ne sont peut-être pas protégés à l'international mais qui font partie intégrante de notre cercle familial animal !

Un abri spacieux pour notre tout nouveau groupe électrogène. En effet un généreux don nous a permis d'avoir ce groupe électrogène puissant et cet objet précieux en pleine brousse loin de toutes les commodités d'énergie se devait d'avoir un abri adéquat pour le protéger des intempéries et de nos intrépides juvéniles chimpanzés.  Bien entendu une belle porte en fer bien solide et verrouillée sécurise notre trésor ! Merci à la Fondation de nous avoir fourni son écrin !

Un petit local à poubelles. En effet la politique de la Direction est préservation et No Pollution ! Ainsi les mauvaises habitudes du passé sont révolues et tous les déchets sont journalièrement récoltés et entreposés dans ce nouvel local. Hebdomadairement on évacue les sacs sur la ville d'Edéa. Merci à la Fondation de participer à notre opération propreté !