Une nouvelle Direction pour de nouveaux horizons !

Notre Présidente

De grands chamboulements sont survenus au sein de l'association suite au changement de Présidente fin 2017.

MARYLIN PONS RIFFET, impliquée dans la défense animale depuis presque 20 ans en France (notamment dans le Sud où elle vit)  a fait immédiatement souffler un vent de bien-être animal en apportant son militantisme au service des chimpanzés de Papaye au Cameroun.

Sa présence régulière, vigilante avait déjà fortement contribué à améliorer en urgence les conditions de vie des chimpanzés de l'association et désormais elle œuvre pour une politique éthique et morale.

Une passion animale innée, un caractère bien trempé et une farouche volonté !

Elle enquête, investit, dénonce, informe et répond toujours présente pour ses amis animaux en apportant sa contribution active à leur défense.

A présent elle met sa détermination au service de nos cousins chimpanzés en s'entourant des plus grands référents en la matière et en s'alliant avec les autorités camerounaises qui luttent contre le braconnage et le trafic de la faune sauvage.

Pour mieux la connaître quelques articles sur ses implications et ses actions en fin de page

Notre Secrétaire

MARC PONS, Secrétaire de l'Association et surtout maître d'œuvre de tous nos travaux de construction, d'entretien et  d'amélioration.

Il contribue avec dévotion et humilité à améliorer le quotidien des animaux et celui de toute l'équipe.

L'évolution des structures du sanctuaire n'aurait pas pu se faire sans lui et il n'est pas prêt de se reposer car il y a encore beaucoup de travail à effectuer !

Notre Trésorière

DOROTHEE PRAK rejoint l'aventure chimpanzés et son talent de communication, son don pour la sensibilisation vont désormais profiter à l'association.

Elle est expérimentée, très engagée depuis de nombreuses années notamment dans la protection de l'environnement marin et pour nous permettre de mener notre barque elle a décidé de rejoindre l'équipe Papaye pour nous aider à tenir le cap pour la défense de nos magnifiques cousins !

Notre nouveau trésor qui est notre trésorière !

Une Présidente militante sur tous les fronts de la défense animale...