L'octroi d'une troisième île, Yatou, nous a permis de procéder au relâché de 4 chimpanzés vers une liberté sécurisée dans le magnifique parc naturel de Douala-Edéa

P A S A   NOUS  FAIT  L'HONNEUR DE SA VISITE !

PASA, l'organisation référente des sanctuaires des grands primates en Afrique, nous fait l'honneur de sa visite en la personne de Gregg Tully, Directeur exécutif !!!

Une collaboration importante pour l'association Papaye qui a besoin de tous les soutiens pour réaliser au mieux l'évolution mise en œuvre par la nouvelle direction

Riches d'échanges cette visite nous porte pour mener le combat et nos actions toujours plus forts.

Merci à PASA de son intérêt en nos merveilleux chimpanzés dont le bien-être est notre but commun.

L'invitation  à  la  conférence  PASA  en  Novembre  2018 concrétise  une  évolution  très  positive !

Un grand merci à toute la formidable famille PASA pour avoir invitée notre Présidente à sa conférence annuelle qui s'est déroulée début novembre en Sierra Leone.

Tous les membres, illustres référents de la protection des grands primates, soutiennent l'association dans son évolution suite au changement de Direction.

Nous les remercions de leur confiance et nous leur assurons d'être à la hauteur des plus  belles ambitions !

Rencontre au sommet avec Mr Le Ministre des Forêts et de la Faune

RENCONTRE DE NOTRE PRESIDENTE AVEC LE MINISTRE DES FORETS ET DE LA FAUNE, MR JULES DORET NDONGO !

Un Ministre compétent, un homme responsable et une réelle ouverture d'esprit !

Conscient de l'importance de la présence des ONG dans son beau pays et comprenant la volonté de notre association d'aider à protéger les trésors fabuleux du Cameroun en les sauvant et en luttant contre le braconnage et le trafic, nous avons trouvé en Mr Jules Doret Ndongo un interlocuteur vif et disponible.

L'association évolue désormais avec le soutien affiché des plus hautes autorités camerounaises.

Un dynamisme éthique est en route pour assurer l'avenir de nos chimpanzés.

Merci Mr Jules Doret Ndongo

Signature d'un nouveau bail avec les villageois d'OKOKONG

La nouvelle Direction de l'association Papaye International se rapproche des citoyens d'Okokong, Quartier de Mouanko, pour un partenariat de longue durée. En photos la signature du nouveau bail du sanctuaire.

Merci à Oscar, représentant officiel, et merci à tous les adorables villageois (Joseph, Sylvestre, Marguerite, Jean-Fils, Thérèse, Jean-Paul, Odile, Michelle, Parfait...) pour leur chaleureux accueil.

REUNION CONVIVIALE DE LA PRESIDENTE AVEC LES AUTORITES DE MOUANKO

Désireuse dès à présent de faire connaître sa politique d'actions et sa volonté de travailler en partenariat avec les autorités camerounaises dont les plus proches de l'association la Présidente rencontre les autorités de la ville de MOUANKO autour d'un repas tout à la fois convivial et studieux.

Les représentants de la Conservation de la Réserve de Douala-Edéa, de la Sous-Préfecture, de la Gendarmerie Nationale et des renseignements généraux étaient présents.

Un dialogue et des échanges très intéressants avec des autorités intelligentes et responsables conscientes de l'enjeu à sauver et protéger l'un de leurs trésors camerounais : les chimpanzés.

RENCONTRE AVEC LE CHEF DE VILLAGE DE PONGO SONGO

Fabrice dit Fiston, désormais responsable du sanctuaire, est issu du village de Pongo Songo face à l'île des chimpanzés adultes.

A travers lui la nouvelle Direction a pu rencontrer le Chef de village, une fonction acquise par l'hérédité, très importante et respectée au sein des populations camerounaises.

Le Chef a félicité notre Présidente pour ses nouvelles fonctions, tous deux soulagés de pouvoir entamer un dialogue serein et constructif après une longue période de conflit avec l'ancienne direction.