Signature d'un nouveau bail avec les villageois d'OKOKONG

 

La nouvelle Direction de l'association Papaye International se rapproche des citoyens d'Okokong, Quartier de Mouanko, pour un partenariat de longue durée. En photos la signature du nouveau bail du sanctuaire.

Merci à Oscar, représentant officiel, et merci à tous les adorables villageois (Joseph, Sylvestre, Marguerite, Jean-Fils, Thérèse, Jean-Paul, Odile, Michelle, Parfait...) pour leur chaleureux accueil.

 

 


REUNION CONVIVIALE DE LA PRESIDENTE AVEC LES AUTORITES DE MOUANKO

 

Désireuse dès à présent de faire connaître sa politique d'actions et sa volonté de travailler en partenariat avec les autorités camerounaises dont les plus proches de l'association la Présidente rencontre les autorités de la ville de MOUANKO autour d'un repas tout à la fois convivial et studieux. 

 

Les représentants de la Conservation de la Réserve de Douala-Edéa, de la Sous-Préfecture, de la Gendarmerie Nationale et des renseignements généraux étaient présents.

 

Un dialogue et des échanges très intéressants avec des autorités intelligentes et responsables conscientes de l'enjeu à sauver et protéger l'un de leurs trésors camerounais : les chimpanzés. 


RENCONTRE AVEC LE CHEF DE VILLAGE DE PONGO SONGO

 

Fabrice dit Fiston, désormais responsable du sanctuaire, est issu du village de Pongo Songo face à l'île des chimpanzés adultes.

 

A travers lui la nouvelle Direction a pu rencontrer le Chef de village, une fonction acquise par l'hérédité, très importante et respectée au sein des populations camerounaises.

 

Le Chef a félicité notre Présidente pour ses nouvelles fonctions, tous deux soulagés de pouvoir entamer un dialogue serein et constructif après une longue période de conflit avec l'ancienne direction.