NOTRE EQUIPE

Pour qu'une association soit une réussite il faut des personnes investies sur tous les fronts.

Chacun a une tâche précieuse et importante à effectuer  pour que le bien-être de nos chimpanzés soit quotidiennement assuré.

On est responsable des êtres sauvés et on se doit de penser à leur avenir qu'il faut construire jour après jour et pour toujours.

C'est ainsi que la nouvelle direction anticipe l'avenir de ses protégés et pour toujours améliorer la qualité de vie des humains et des animaux de l'association elle a recruté de nouveaux salariés.

Plus de bras et plus de têtes signifient plus de tâches partagées, plus d'attentions à donner, plus d'intentions à anticiper et donc plus de bonheur au sein de Papaye !

Christian Ollivier

Christian a été présent depuis le premier jour et n'a jamais failli à soutenir l'association. Sa contribution a toujours été discrète alors que sans son aide loyale rien n'aurait pu être réalisé. Il est notre trésorier et continue l'aventure aux côtés de la nouvelle Direction.

Fiston

Originaire de Pongo Songo il est notre responsable du sanctuaire et aussi notre habile piroguier.

Des années au sein de l'association lui vaut le privilège de pouvoir seul être respecté de tous les chimpanzés du plus petit au plus grand. Il est calme et rassurant et les chimpanzés le ressentent assurément comme un gage de leur sécurité. Il assure la logistique du camp, le nourrissage des adultes et la réception des visiteurs.

Bosco

Présent depuis le début de la belle aventure Bosco est la maman reine des juvéniles dont il assure quotidiennement les sorties en brousse. Il a le truc avec chacun d'eux et connaît parfaitement la personnalité et les réactions de chacun et chacune. C'est une mère instinctive dont l'attention précieuse est requise constamment par ses enfants poilus.

François

François, recruté depuis un an dans le village de Marienberg à 2 km du site, est co-responsable du sanctuaire et le chauffeur de notre véhicule 4 x 4. Il a un rôle de contrôle, il gère les stocks et le matériel, répond aux besoins des éco-volontaires, réceptionne les visiteurs avec Fiston et participe à l'organisation des travaux divers du camp. Il a des talents de cuisinier dont il fait régulièrement profiter à ses collègues et tous les jours à nos gourmands de chiens. Il est naturellement calme et doux pour le plus grand plaisir de nos petits protégés.

Jonathan

Jonathan a travaillé à plusieurs reprises sur le camp au cours des années pour y être officiellement employé l'an passé. Il aime s'occuper des plus jeunes et la petite Cerise et le gentil Cannabass sont sous sa responsabilité. Il est très attaché à ses protégés. Il se lève tôt, travaille vite et dur comme l'ancien militaire qu'il est. C'est l'homme fort du camp à qui les tâches les plus difficiles ne font pas peur.

Parfait

Notre toute dernière recrue est un villageois de notre quartier d'Okokong. Il est polyvalent et peut aussi bien travailler sur les structures du camp que s'occuper des jeunes chimpanzés.  Il est serviable et disponible tant pour les éco-volontaires que pour les visiteurs. Il ne demande qu'à apprendre et il est déjà parfaitement adapté à la vie en brousse qui est la sienne depuis qu'il est né.

MARC PONS, Secrétaire de l'Association et surtout maître d'œuvre de tous nos travaux de construction, d'entretien et  d'amélioration.

Il est impliqué depuis plus de deux ans pour améliorer le quotidien des animaux et celui de toute l'équipe.

L'évolution des structures du sanctuaire n'aurait pas pu se faire sans lui et il n'est pas prêt de se reposer car il y a encore beaucoup de travail à effectuer !